Mousse pralinoise enrubannée en chocolat

Publié le par Au coeur des petits Délices!

 

 

mousse pralinoise

 

 

   Un dessert à la fois raffiné, délicat en bouche et terriblement renversant !

Une mousse délicate à la pralinoise, et un contour en chocolat aux motifs vichy à croquer au fur et à mesure ... 

    J'ai utilisé une feuille de transfert à chocolat pour le contour.

 

                Je me suis inspirée des petits bavarois de Hanane pour ce dessert.

 

012


 

mousse pralinoise6

 

 

 

Ingrédients pour 2 personnes:

 

 

120g de chocolat pralinoise, 2 blancs d'oeufs, 5 cl de crème liquide.  80g de chocolat noir intense, du pralin concassé, une feuille de transfert pour chocolat.

 

 

 

 

mousse pralinoise7

 

 

 

Préparation:

 

 

 

1) Faire fondre au micro onde le chocolat à la pralinoise, par petites tranches de 30 secondes , en remuant à chaque fois. 

 

2) Battre les blancs d'oeufs en neige et les incorporer délicatement au chocolat tiède, en veillant bien à ne pas casser la mousse.

 

3) Battre la crème en chantilly, puis l'ajouter à la mousse à la pralinoise.     Placer au frais 5h minimum.

 

4) Lorsque la mousse est bien prise, faire fondre le chocolat noir.  Découper 2 bandes de feuilles de transfert aux dimensions des moules individuels.

Appliquer alors le chocolat fondu "tiède" sur les bandes côtés rugueux et laisser refroidir 15 minutes.

 

5) Dresser sur des assiettes à desserts les moules individuels ou vous déposerez à l'intérieur les bandes de chocolat (le plastique contre les bords du moule.)

 

6) Remplir de mousse jusqu'en haut des moules. Enlever les moules en veillant bien à maintenir le cercle fermé pour ne pas voir la mousse s'y échapper , et retirer doucement la feuilles de transfert.

Mettre un joli ruban tout le  tour qui maintiendra le cercle en chocolat fermé.  

 

                                                      C'est prêt, vous n'avez plus qu'à servir !  

 

mousse pralinoise 3

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Coucou Séverine, cela doit être terriblement renversant en effet, moi qui adore les goûts noisette et praliné! Une mousse très certainement délicate, et à la présentation romantique...Bravo<br /> bella!Bisous.
J
Ben dis donc ma tarte aux pommes à coté de toutes tes recettes c'est de la nioniotte lol ! tes photos sont superbes on voit bien que tu prends grand plaisir à photographier tes petits plats, miam<br /> miam... Je pense mettre en favoris quelques unes de tes recettes que je retesterais avec grand plaisir ! merci !
A
Vraiment superbe!! et tellement gourmand! biz.
P
Hummm!bisous Patricia
L
c'est très joli !!
L
Une sublime recette, pleine de délicatesse. j'aime beaucoup. Merci pour ce merveilleux partage. Bizzzz
S
Mon petit garçon va adorer cette mousse, et moi, j'adore la présentation ! Bravo !
I
Miam ! C'est super joli et ça à l'air vraiment délicieux ! Merci pour cette jolie goumandise !<br /> <br /> Gros bisous !
L
bravo pour cette réalisation, c'est magnifique et surement excellent
B
humm trop trop bon =P