Moelleux Dauphinois aux noix

Publié le par Au coeur des petits Délices!

Picnik-noix.jpg

 

                        Un excellent gâteau découvert dans "Avantage Cuisine & vins". 

                              Toutefois, j'ai augmenté la quantité de beurre et de sucre...

                                 

                                        Pour les amateurs de noix, il est parfait!





 

Dauphinois13 

 

Ingrédients:

 

400g de noix moulues grossièrement, 8 oeufs, 320g de sucre, 60g de beurre, 40g de farine. 

 

 

 

Dauphinois08 

 

 

Préparation:

 

1) Préchauffer le four à 200°c.  Mixer les noix grossièrement avec 50g de sucre.

 

2) Casser les oeufs, séparer les blancs des jaunes, et fouetter les jaunes avec le reste de sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

 

3) Verser le beurre fondu, mélanger et incorporer les noix moulues ainsi que la farine. Remuer.

 

4) Monter les blancs en neige ferme et les ajouter au reste. Bien mélanger jusqu'à ce que les blancs soient bien intégrés au reste de la pâte.

 

5) Beurrer et fariner un moule, et verser la pâte. Cuire au four 40 minutes environ.

 

 

 Dauphinois02

 

8f429b62

logo 750g2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonsoir, ayant fait ce gateau, j'ai pû me rendre compte que la recette n'est pas top.. Je m'explique; beaucoup trop d'oeufs (6 suffiraient) et trop de sucre également.. Le gateau manque donc d'équilibre..
S
Bonsoir, il faut prendre en compte que le nombre d'oeufs dépendra du diamètre de votre moule, plus il y a d' oeufs, plus il y a d'appareil. La pâte doit être soulevée et non remuée pour qu'elle conserve sa légèreté. De plus, la quantité de sucre peut se doser différemment. Personnellement je l'ai trouvé aussi bon que le Dauphinois que j'ai l'habitude de manger venant du commerce. La recette est tirée du magazine "Avantage Cuisine & vins".Je vous remercie pour votre remarque, le blog est un espace d'échanges et de partages, excellente soirée ! Séverine
M
Vu les ingrédients, il ne peut être que bon !!!!
C
Avec mon café ... il tombe à point ...<br /> Belle soirée ...<br /> ♥♥♥
A
miammmm
J
J'adore voir ton travail, tes photos sont magnifiques. Tu prends le temps de sublimé un gateau c est super...Bonne continuation a bientot bises
A
<br /> <br /> Merci Jessica , c'est trop gentil ! J'aime que les choses soient bien faites !  bisou<br /> <br /> <br /> <br />
O
aux noix, extra! bonne nuit!
I
Suite à ton commentaire sur mon blog, j'ai été voir, le tien et là, wouah ! Ce que tu fais à l'air tellement bon ! Alors je me suis abonnée et je sens que je ne vais pas le regretter !<br /> <br /> En tout cas, ce moelleux à l'air tellement bon ! Miam !<br /> <br /> Gros bisous !
A
<br /> <br /> Comme c'est gentil de ta part et je t'en remercie vivement !!!  Je repasserais te voir , bisou!<br /> <br /> <br /> <br />
M
ça a l'air succulent severine bravo et bonne soirée
R
Hmmm avec une mousse au chocolat c'est le top !
L
miam, ce gateau me tente énormement ! rien que de regarder les photos j'en bave<br /> <br /> gros bisous