Cupcakes chocolat noir & marron

Publié le par Au coeur des petits Délices!

 
cupcake choco marron 2
 
  
Pour les amateurs de chocolat noir, ce muffin version cupcake est délicieux !
 Tendre et moelleux, une agréable saveur corsée dûe au chocolat et une crème de marron qui vient lisser le palais par sa douceur...
 
       Vous pouvez utiliser du chocolat au lait si vous préférez bien entendu.
                                    
                                                         Il vous plaît?

 
cupcake choco marron 4
 
Ingrédients pour 10 cupcakes:

 
125g de chocolat noir, 75g de beurre, 100g de sucre, 3 oeufs, 65g de poudre d'amande, 1 cuil.C de farine fluide, 1 sachet de levure chimique, 150g de crème de marron.

 
 
retro.jpg
 
 
Préparation:

 
1) Préchauffer le four à 180°c.
 
2) Faire fondre le chocolat vec le beurre. Fouetter les oeufs avec le sucre. Ajouter le mélange beurre chocolat fondu, la poudre d'amande, la farine et la levure.
 
3) Remplir des caissettes aux 3/4 seulement, au risque que cela ne déborde à la cuisson. Cuire 15/20 minutes environ selon le four.
 
4) Une fois cuits et surtout refroidis, déposer sur le dessus des cupcakes la crème de marron à l'aide d'une poche à douille.
 
                                             
 
Cupcake choco marron

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bravo pour ce joli mélange bien appétissant!!! Et pour la musique........j'adore!
M
Oh trop beau ce cupcake!
V
j'adore
S
Yummyyyyyy j'adore les cupcakes les tiens sont superbes !!!!<br /> Bonne journee
C
bien appétissants ces cupcakes
K
Exceptionnelle et très gourmande recette, bravo à toi pour ces savoureux cupcakes au chocolat et marrons, une magnifique et délicieuse réalisation, merci beaucoup, je te souhaite une très belle<br /> journée, bisous<br /> Jacqueline
M
Ils sont superbes, j'adore ! Bonne journée !
O
ces cupcakes sont a tomber! vraiment gourmands et appétissants! L'accard des saveurs est parfaite!
M
Bonjour,<br /> Rholala un dessert que j'aime, je suis folle du chocolat noir.<br /> Bravo pur ta présentation, c'est vraiment beau.<br /> Tu es une experte !<br /> Bonne journée,bisous.
K
Très jolie recette de cupcake !