Kefta aux amandes concassées & aux noix sans cuisson

Publié le par Au coeur des petits Délices!

 
 
kefta.jpg
 
 
 
  Un délicieux gâteau Algérien que j'adore, fourré aux amandes, aux noix et au miel. 
On utilise habituellement des amandes en poudre, mais je ne les avaient que concassées et mon mixeur n'a pas réussi à tout mixer, mais le résultat en bouche était parfait!
On les voit souvent dans des formes superbes, d'ailleurs je compte bien m'équiper de jolis emportes pièces avant la fête de l'Aid, affaire à suivre!
 
 
keftaamandes.jpg
 
 
 
Ingrédients pour une dizaine de gâteaux:

 
250g de poudre d'amandes ou d'amandes concassées (faites votre choix), 100g de sucre glace, 1 blanc d'oeuf, 1/2 cuil. C de beurre.
 
Farce: 70g de petits beurres, 60g d'amandes concassées, 50g de noix écrasées, 3 cuil. S de miel, 1 bouchon d'eau de fleur d'oranger.
 
 
keftafourres.jpg
 
 
 
Préparation:

 
1) Moi je fais toujours griller mes coques avant de les utiliser, cela fait ressortir toute leurs saveurs.
Mélanger ensemble les amandes, le sucre glace et ajouter le blanc d'oeuf. Bien mélanger de façon homogène, puis incorporer le beurre. Remuer.
La pâte doit être plus ou moins molle mais compacte, étalez la à 1 cm d'épaisseur sur votre plan de travail légèrement fariné et découper les gâteaux avec un emporte pièce ou à défault avec un petit verre à thé. Posez les sur une feuille de papier sulfurisé et réservez.

 
2) Préparons la farce:
Réduire en poudre les biscuits, ajouter les amandes et les noix concassées finement , la fleur d'oranger puis le miel. Malaxer le tout jusqu'à l'obtention d'une farce collante.

 
3) Garnir chaque gâteau de farce et couvrir avec un autre gâteau. Tachez de faire un fourrage bien régulier , qui ne déborde pas de tous les côtés.

 
4) Laisser sécher une journée avant la dégustation, c'est déicieux!

 
 
 
kefta2.jpg
 
3065730361 1 5 z6vAUqeE
 
  
 
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
tu excelles dans les gourmandises on dirait .; que de jolies choses gourmandes.
O
bravo pour tout le travail que tu fais!!! tout est joli et bien présenté!!<br /> bonne continuation!
S
tout ce que tu fais est TOP,je te félicite<br /> bizzz
C
comment peut on attendre une journée avant de les dévorer ?? je ne connais pas toutes ces pâtisseries orientales, mais vraiment j'ai hâte d'essayer en voyant toutes ces merveilles sur ton joli blog<br /> ! bisous
A
waouuuuh
B
ça doit être un pur délice!!
C
Non de diou !! La tuerie, Mmmmmmmmmmmmmmmmmmm, j'adooooooore, ils sont magnifiques !!<br /> Bisous la belle ♥
A
<br /> <br /> Hihihi, merci !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
oh que ça me plait !
M
coucou Severine !<br /> tu sais j'adore sentir le croquant des amande d'ailleur je n'utilise jamais les amande en poudre je prefere les concasser au mixer !! c un vrai delice ma belle tes gateaux !!<br /> bizzz et bonne soiree !!
C
sublime ces gourmandises!!!!!!<br /> bonne soirée<br /> bisous