Bouquet d'amandes vanillées صدر الفستان

Publié le par Au coeur des petits Délices!

 

 

bouquet-d-amandes-vanillees.jpg

 

 

 

 

     Voilà un petit gâteau très féminin qui présente bien, je l'ai appelé  "bouquet" car j'ai superposé plusieurs petites fleurs en pâte brisée, dont la fleur pricipale est garnie d'amandes aux saveurs vanillées que j'ai classé dans les pâtisseries Orientales car je me suis inspirée de "El warda", simplement la vanille y est bien prononcée et les amandes sont réduites en poudre.

                                                    C'est très gourmand !


 

024.gif

 

 

 

Ingrédients pour 10 gâteaux:

 

 

6 verres à eau de farine, 1 verre de beurre, 1 pincée de sel, 2 cuil. à C de vanille liquide, 4 bouchons d'eau de fleur d'oranger et un peu d'eau.

 

Farce:  4 verres d'amandes en poudre grillées, 2 verres de sucre glace, 1 cuil. S d'extrait d'une gousse de vanille, 1 cuil. S de zeste de citron , 1 oeuf.

 

Sirop d'enrobage:  Miel, fleur d'oranger.

 

 

 

 

bouquet-plateau.jpg

 

 

 

 

 

PREPARATION:

 

 

 

 

1) Mélanger la farine tamisée avec le sel, la vanille, le beurre.  Frotter entre les mains afin d'obtenir un sablage puis incorporer l'eau de fleur d'oranger et bien mélanger  pour former une boule lisse et ferme. Couvrez la dans un film alimentaire et laisser reposer 30 minutes.

 

2) Préparons la farce en mélangeant tous les ingrédients. On doit obtenir une farce qui se tient , molle et pas coulante.

 

3) Etaler la pâte sur le plan de travail fariné et former 6 cercles à l'aide d'un verre à thé.

A renouveller 10 fois.  Superposer les cercles sur leur moitié.  Prendre une boulette de farce entre les mains et former un long boudin plutot fin. Recourber le bas de la pâte sur le bas de la farce et enrouler la pâte sur elle même.  Tourner les bords vers l'extérieur pour former des pétales. Déposer chaque fleur dans une caissette en papier allant au four (attention, toutes n'y vont pas!).

 

4) Avec le reste de pâte, colorez la (en rose pour moi), etalez la et couper de fines lamelles d'1 cm environ de hauteur, et roulez les sur elles mêmes. Cela formera de petites roses.

 

5) Déposer un peu de blanc d'oeuf sous chaques petites roses et poser sur la fleur.

 

6) Placer au frais 1 heure , puis cuire au four à 160°c pendant 30 minutes.

 

7) Préparer un sirop de miel et tremper chacune des fleurs dans ce sirop en les enlevant de leur caissettes bien sur!

                                    Egouttez les sur une grille et relacez les dans leur caissette.

 

 

 

 

bouquet.jpg

 

 

005.gif

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Trop mignon!
J
Allez je viens de prendre 1kilo rien qu a admirer tes petits bouquets ils sont superbes manquent l odeur et sa serait parfait...;) sa brille j adore , s est rose encore mieux HIii ;) bisou ma belle
F
oh c'est très jolie
B
wawwww que des beazu decouverte bizou et bonne soiréee
D
c'est sur beau...bravo ! bonne soirée :)
V
Beau et bon à la fois.........et mille mercis........
S
trop jolis tes petits gâteaux, je connaissais déjà les roses, j'aime en faire et les mettre sur mes patisseries ça fait tellement beau ! Trés joli blog en général ! Bonne fin de journée !
P
Encore une fois, c'est splendide !!!!
D
C'est très joli ! On aurait presque envie de ne pas les manger !
Y
quel raffinement!!! je suis épatée à chaque fois que je fais un tour chez toi!!