Coeur sablé fourré au chocolat blanc

Publié le par aucoeurdespetitsdelices

coeur.jpg

 

 

Un véritable mini sablé qui font dans la bouche. Une texture ultra légère et aérée , fourré au chocolat blanc .

Ils ont eu du succès auprès de mes princesses !

 


 

 

Ingrédients pour une dizaines de minis sablés:

 

40g de beurre mou, 20g de sucre, 1 jaune d'oeuf, 17g de maizena, 70g de farine, 3/4 d'une cuil.c d'extrait de vanille.

 

Pour le glaçage: 80g de chocolat blanc "pâtissier", 2 cl d'eau, 3 cuil.S de sucre glace, du colorant rose.


 

Préparation:                           

 

1) Mélanger le beurre ramolli avec le sucre, puis le jaune d'oeuf et la vanille.


2) Tamiser en semble la maizena, la farine et la levure. . Les ajouter et remuer à la spatule en bois jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte ni trop molle ni trop dure.


3) Réservez la au frais une petite heure.


4) Préchauffer alors votre four à 180°c.


5) Passé 1 h de repos , étaler la pâte et découpez la à l'emporte pièce de votre choix .


6) Déposer les formes en pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.


7) Cuire au four 10 min.

 


 

Préparer le glaçage:


 

1) Fondre le chocolat avec l'eau, le sucre glace et quelques gouttes de colorant alimentaire.


2) Bien mélanger et placer le au frais une bonne 1/2 heure, au risque que le glaçage ne coule lors de son application sur et dans les sablés.


3) Ensuite, , couvrir et garnir les sablés de glaçage au chocolat à l'aide d'une poche à douille lisse.

 

 Mettre les sablés dans un endroit frais. Ils se conserveront quelques jours dans une boîte hermétique...

 


coeurr.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
c'est trop mimi,j'adore ce coté girly
S
Bonsoir Séverine, j'adore tes petits coeurs sablés fourrés au chocolat blanc !! je viens te rendre une petite visite sous les conseils de notr Chère Saléha! c'est donc elle qui m'a donné l'adresse<br /> de ton blog et me voilà!! et pas déçue de voir tous ces d"lices moi qui suis trop gourmande et surtout du sucrée et bien là, je suis dans mon monde ! hihi !! Aussi, super ta bannière avec les<br /> bonbons !! c'est pourquoi je souhaiterais t'inviter à participer à mon petit concours qui cette fois-ci est sur le thème des Bonbons !! Donc si tu as un petit moment (car je pense que tout comme<br /> moi, tu es débordée en plus que tu es enceinte et c'est pour bientôt), essaies de participer ! Bises, Sandrine<br /> <br /> http://mimitouti.over-blog.com/
A
<br /> <br /> Coucou Sandrine, oh, c'est trop gentil , merci de ta visite !!!! Merci à Saleha qui me recommande à ses "amies".    <br /> <br /> <br /> <br />
M
J'ai repris ta recette pour faire des sablés avec mon fils... je m'en suis un peu vu au début avec la pâte très friable...mais là j'en ai goûté un et excellent....
A
<br /> <br /> Il faut jongler un peu avec la quantité de farine pour éviter qu'elle ne soit friable, mais tu as su rattraper le coup !   Ravie que kalis participe avec sa maman  <br /> <br /> <br /> <br />