Cheesecake à la rose et ses pétales croquantes

Publié le par Au coeur des petits Délices!

 

 

Cheese rose2

 

 

     Un coup de coeur pour une gourmandise pleine de douceur en une subtile saveur de rose et ses pétales qui se dégustent comme des bonbons!

 

 

a1a6aaf5.gif

 

 

cheese rose3

 

 

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

250g de petits suisses (ou à défaut de philadelphia), 30g de beurre, 100g de sucre, 2 cuil.S de sirop de rose (monin) 1 citron non traité, 1 oeuf, 125g de spéculos.  

Des pétales de roses non traitées, un blanc d'oeuf, du sucre cristal.

 

 

 

cheese rose5

 

 

 

 

Préparation:

 

1) Mixer les spéculos en chapelure avec le beurre fondu. Tapissez en le fond des moules en tassant bien, surtout  sur les bords. Placer au frais 20 min.

 

2) Préchauffer le four à 140°c. Fouettez la crème, le sucre, le zeste du citron et le sirop de rose en un mélange lisse. Incorporer l'oeuf battu. Verser dans les moules, et enfourner 35 minutes.  Laisser refroidir et mettre au frais 4h minimum.

 

3) Au pinceau, badigeonner les pétales de rose de blanc d'oeuf légèrement battu, et passez les dans le sucre cristallisé. Laissez les sécher sur une grille.

 

Servir bien frais avec quelques pétales parsemées de ci de là , c'est un doux délice !

 

 

 

 

Cheese rose

Rendez-vous sur Hellocoton !

Suivez-moi sur Hellocoton

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bravo pour ce dessert tout en finesse !
J
J'adore les cheesecakes et le tiens est juste sublime! Quel originalité avec comme parfum la rose, j'adore!!
F
Un pur délice, j'adore !<br /> Bon week end
L
alors la, c'est magnifique ! a chaque fois que je viens chez toi je suis ébai, je m'inscris à ta newsletters<br /> <br /> gros bisous
H
Un dessert frais simple mais l’ajout de pétale de rose lui ajoute une touche de raffinement.<br /> Bonne journée.
C
Très belles photos, magnifique ce gâteau!<br /> Bonne nuit;-)*Maria
A
splendide
P
magnifique: et moi qui adore la rose... je ne résiste pas devant une telle gourmandise! très jolie en plus! ;) bonne soirée. bises
L
bonsoir,un très joli dessert qui donne envi d'y goûter merci de ta visite bise
H
il est superbe bravo j adore ça<br /> bonne soirée<br /> Hervé