Tiramisu léger aux marrons

Publié le par Au coeur des petits Délices!

Picnik-tiramisu.jpg

 

               Délicieux tiramisu qui change du traditionnel dessert Italien .

                           L'Italie... ahhhhhhh, mes racines maternelles ! 

 En ces frisquettes soirées d'hiver passées au chaud, une petite douceur s'impose.

                                        Super léger , pas trop sucré.

 

chataigne

 

Ingrédients pour 8 pots:

 

 

4 oeufs, 250g de mascarpone, 400g de crème de marrons, 50g de sucre, 20 biscuits à la cuiller, 1 tasse de café corsé, une pincée de sel, quelques marrons cuits et quelques pop-corn pour la déco.

 

 

Picnik-tiramisu2.jpg

 

 

 

Préparation:

 

 

1) Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter le mascarpone en fouettant.

 

2) Monter les blancs en neige avec une pinbcée de sel, puis incorporez les délicatement à la préparation.

Réserver la moitié au frais.

 

3) Mélanger le reste à la crème de marrons.

 

4) Faire une grande tasse de café et trempez y les biscuits. Ne vous attardez pas , sinon, ils se transformeront en purée !

 

5) Disposer dans des pots individuels:

 

                                                                1- une couche de biscuits

                                                                2- une couche de crème aux marrons

                                                                3- quelques brisures de marrons cuits

                                                                4- une couche de crème au mascarpone

 

6) Renouveler l'opération et finir par quelques brisures de marrons cuits et pop-corn caramélisés .

 

 Placer minimum 4 heures au frais avant de les servir. 

Le lendemain est idéal...

 

 

chataigne-copie-1 marrons

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Je raffole des tiramisus, le tien me fait bien envie, biz
M
hmmm une tuerie
O
Huummm!!!un tiramisu bien gourmand!!!<br /> bisous Séverine et bonne journée
F
encore jamais gouté! mais ça ne saurait tarder, j'adooore la creme de marrons!
R
J'adore le tiramisu donc tu me fais plaisir !
C
hooooooooooooo<br /> quelle merveille aux marrons<br /> j'adore<br /> merci pour ce beau dessert
S
Coucou ma belle,je passe te dire bonjour et te faire rappeller que j'ai encore besoin de toi encore un petit vote ma cherie,bisous.
S
jolie déclinaison!
S
avec la creme de marron hummmmmm!!!!un petit vote pour moi...si tu veux??? bisesssssss
M
Miam, j'adore la crème de marrons !!: trop bon !! bisous