Tatin de pommes au sirop d'érable

Publié le par Au coeur des petits Délices!

 

 

tatin de pommes au sirop d'érable

 

 

 

        Et oui, j'aime les tatins.  Je les prépares au grès de mes envies !

J'ai remplacé le sucre traditionnel par du sirop d'érable, ce qui lui donne un petit goût particulier que j'aime tant, et j'ai opté pour du beurre demi-sel...

 

 

 

tatin-pommes-erable2.jpg

 

 

 

Ingrédients pour 6 personnes:

 

 

4 pommes golden, 120g de beurre demi sel, 120g de sirop d'érable, 1 pâte feuilletée.

 

 

 

tatin-erable-et-pommes.jpg tatin pommes erable 3

 

 

 

Préparation:

 

 

1) Peler et couper les pommes en gros quartiers.  Préchauffer le four à 210°c.

 

2) Dans une poêle bien chaude, faire dorer le beurre à feux doux et ajouter les quartiers de pommes.  Verser le sirop d'érable et laisser caraméliser. 

 

3) Placer un cercle de papier sulfurisé au fond du moule à tarte, et déposer les pommes caramélisées , face bombée contre le fond. Verser dessus le caramel.  

 

4) Placer par dessus la pâte feuilletée en rentrant les bords à l'intérieur et piquer la pâte à la fourchette.

 

5) Enfourner 25 minutes environ.  A la sortie du four, attendre 10 minutes puis retourner la tarte à l'aide d'une assiette.  

 

                                Dégustez la plutôt tiède, elle sera plus fondante...

 

 

tatin pommes erable

tatin pomme sirop

tatin erable pommes

3065730361 1 5 z6vAUqeE

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une vraie réussite cette tarte tatin, elle a eu un succès fou...Merci pour cette recette bisous
A
<br /> <br /> Elle est délicieuse avec ce sirop d'érable c'est vrai !!! merci pour ton commentaire !<br /> <br /> <br /> <br />
S
un petit coucou devant cette gourmandise pour te souhaiter une bonne journée: plus de 30 degrès chez nous aujourd'hui !!!
M
Une tarte vraiment très simple, mais qui à l'air vraiment très bonne !
P
pommes et érable c pour moi !!pierre
C
hummmm elle a l'air si bonne !!!! cath
C
Ce doit être excellent avec du sirop d'érable...
D
Une agréable version de notre Tatin nationale revisitée par nos cousins canadiens...
J
elle est superbe cette tatin!
P
Miam, j'adore ^^
S
miam; miam; quel délice !