Mousse aux clémentines, cannelle et anis étoilé

Publié le par Au coeur des petits Délices!

 

 

Picnik verrine

 

 

 

 

    Un mélange  de fraicheur et de chaleur dans cette verrine. L'anis étoilé apporte un vrai plus dans cette mousse, même les plus réfractaires seraient surpris! 

             

 

 

 

0verrine9

 

 

 

 

Ingrédients pour 4 mousses:

 

1/2L de lait, 3 oeufs, 110g de sucre, 2 cuil. à S de maizena, 4 clémentines, 2 étoiles de badiane (anis étoilé), 1/2 cuil. C de cannelle.


 

fleur85

 

 

 

Préparation:

 

 

1) Couper et presser le jus des clémentines. Réserver.

 

2) Dans une casserole, verser le lait , ajouter les 2 étoiles de badiane et faire chauffer.

 

3) Séparer les blancs d'oeufs de leur jaune et  fouetter les jaunes avec 80g de sucre puis incorporer la maizena en fouettant et le jus des clémentines avec la cannelle.

 

4) Retirer les étoiles de badiane. Ajoutez le mélange ci dessus au lait chaud en fouettant sans cesser de remuer jusqu'à épaississement de la crème. Retirer du feu et verser dans un bol froid, couvert de film alimentaire. Placer au frais jusqu'à complet refroidissement.

 

5) Monter les blancs en neige ferme puis incorporer 30 g de sucre. Incorporer délicatement cette mousse à la crème froide en soulevant la préparation. Placer au frais 4 heures minimum puis remplir 4 coupes de mousse décorées d'une tranche de clémentine et d'une étoile de badiane puis servir bien frais!

 

 

 

verrine37

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Je me vois déjà en train de lécher ma cuillère :D<br /> J'adore les saveurs.
S
alors je dit... miam miam les épices et la clémentine, ça doit etre trop top!!! bisous
S
une belle mousse qui donne envieeee!bisousssssssssssss
F
Excellent!
G
bonjour, merci pour cette bonne recette,bisous
C
Délicieuse cette mousse !
S
mmm une delicieuse mousse a l'anis etoilee un pur bonheur !!<br /> bizz ma belle
K
Fabuleuse cette mousse ! Un dessert léger et bien fruité :-)
M
Très alléchante association de parfum, ça donne envie de prendre une cuillère<br /> Bises
O
Miaaam j'aime beaucouup !!! Bonne nuiit ma Severineeee gros bisouuuu