Minis Cupcakes à la fête !

Publié le par Au coeur des petits Délices!

cupcake papillon
 Cupcake vanille spéculos
 Cupcake Hello kitty
 cupcake perles

 

 

 

Les "Cupcakes" sont de petites douceurs ou l'on peut faire parler son imagination mais surtout bien s'amuser !

Par contre,  visuellement parlant on s'éclate, mais gustativement...

c'est assez décevant si l'on s'en tient à la recette de base.

 

Et bien moi, j'ai préféré remplacer le glaçage au beurre ( plus qu'écoeurant et sans interêt ormis décoratif )  par un glaçage au mascarpone et au chocolat blanc.  Et là, le résultat est excellent ! 

  Je vous invites vivement à le tester de cette façon  !

J'ai fait 2 variétés de glaçage, celui ci et l'autre au mascarpone et pâte de spéculoos. 

 

 

 

noeud pap

 

 

Ingrédients pour une dizaine de minis cupcakes:

 

 

1 oeuf, 50g de sucre, , 60g de farine, 1/2 sachet de levure, 30g de beurre fondu, 1 cuil.c d'extrait de vanille liquide. 

 

Pour le glaçage :   125 g de mascarpone, 150g de chocolat blanc "pâtissier" (j'y tiens !) + 2 cuillères à soupe de pâte à spéculoos. 

 

 

 

 

Préparation de la pâte:

 

1) Préchauffer le four à 180°c.

 

2) Battre l'oeuf et le sucre.  Ajouter la farine et la levure, puis l'extrait de vanille.

 

3) Mélanger le tout jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

 

4) Remplir des petites caissettes à cupcakes (allants au four), au 2/3 seulement , au risque que la pâte déborde à la cuisson en gonflant .   Enfourner 20 minutes environ.  Laisser refroidir .

 

 

Cupcake printanier

 

 

 

Préparation du glaçage :

 

1) Faire fondre le chiocolat blanc et mélanger le au mascarpone .

Pour le glaçage au spéculos, vous n'avez qu'à rajouter la pâte au spéculos à la crème et bien mélanger .

 

2) Placer ce glaçage au frais jusqu'à ce qu'il durcisse un peu.

 

 

 

Cupcake d'amour

 

 

 

Montage :

 

Mettre votre glaçage dans une poche à douille étoilée ou autre, et garnir le dessus du gâteau.

Mettez alors en application votre créativité  et faites participer les enfants ,

ce ne sera que plus sympa !!!!

 


                                                       Amusez - vous bien !

 

 

 

 

Cupcake enfantin

 

 

 

  054

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'adore le spéculos alors tes petites douceurs je n'en fais qu'une bouchée.
M
coucou cousine je fais tes cupcakes pour la fête de l'école de kalis et il manque le beurre dans ta description est ce une erreur ou un oubli?!!jen ai mis dans le doute :)bisous