Meringues au coeur Tagada, saveur Marshmallow

Publié le par Au coeur des petits Délices!

Meringues-au-coeur-tagada.jpg

 

 

Comment ne pas fondre de gourmandise devant cette merveille ...

 

Porcinet.gif

 

Oh mais détrompez-vous, elle n'est pas réservée à nos enfants mais bien aux grands enfants que nous sommes restés!

Une meringue tout en délicatesse, au coeur fondant d'une fraise tagada, et un arôme de chamallow.

 

 

 

 

Meringues aux marshmallows

 

 

Ingrédients pour 10 meringues:


 

2 blancs d'oeufs, 60g de sucre en poudre, 60g de sucre glace, 1/2 cuil.c de vinaigre blanc, des fraises tagadas, 3 gouttes d'arôme de marshmallow.

 


 

Meringues-tagada.jpg

 

 

Préparation:

 

 

1) Sortir les oeufs du frigo un peu à l'avance et séparer le blanc des jaunes afin d'avoir des blancs à température ambiante le moment venu.

 

2) Fouetter les blancs en neige et ajouter en pluie fine le sucre en poudre en 3 fois, sans cesser de battre.

 

3) Mettre 1/2 cuil.c de vinaigre blanc, ce qui rendra vos meringues plus blanches que blanche.

 

4) Incorporer alors le sucre glace uniquement lorsque vous aurez des blancs un peu fermes, puis les quelques gouttes d'arôme.

bouriq                                                                      I love meringues !

 

5) Les blancs doivent former un "bec d'oiseau", c'est à dire qu'en retirant le fouet, la meringue doit rester élevé vers le haut et ne pas retomber, si je puis dire.

 

6) Sur une plaque de papier sulfurisé, déposer une noix de meringue, et piquer une fraise tagada au centre. Recouvrir à l'aide d'une poche à douille étoilée la fraise tout en l'enroulant de meringue. 

On ne doit plus voir la fraise.

 

7) Enfourner 3/4 d'heure à 120°c en prenant soin de mettre une cuiller en bois entre la porte et le four, pour que la porte soit légèrement entrouverte.

Il faudra surveiller que les meringues ne colorent pas. Si tel est le cas, arrêter le four 10 minutes, ouvrez la porte du four entièrement  , puis  rallumez le.

 

Enfin, vous obtenez ces petites merveilles fondantes!

 

 

Meringues.jpg

 

 

                                         

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
holala je fond,je fond!!
A
<br /> <br /> Merci Latifa!  Fonds  je t'en prie, tout comme cette meringue !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ca a l'air trop bon !!!<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Merci beaucoup <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je suis ravie de te compter autour de ce jeu qui j'espere vous donnera du plaisir à toutes<br /> passe un bon dimanche et à demain pour le resultat du tirage au sort sur mon blog !!!!!<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Merci à vous , j'en suis ravie ... un peu la pression quand même !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Miam Miam que c'est beau et surement tres bon,j'adore!je prendrai bien une apres midi pour visiter tout ce petit blog tout mignon eh oui il faut bien mettre les pieds aux coeur des petits<br /> delices!!!Bravo et bonne continuation,je m'inscrirai volentier aux newsletters!!!!!bisous.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Miam miam!! Toujours très beau et savoureux chez toi!<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ca me touche beaucoup, merci   , mais je te renvoie le compliment !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> waouuuuuuuuu effectivement je confirme comment ne pas fondre devant ces merveilles ,un plaisir pour pupille et papille jadoooooore !!!!<br /> jaime beaucoup ton blog et tes recettes je tajoute à mes blogs coup de coeur avec grand plaisir !!!!!<br /> jorgnise un concours sur mon blog sur le théme ma popottee et mon colis surprise ..dans votre cuisine!<br /> voici le lien il se trouve en 2éme page du blog je serais ravie de compter tes delicieuses recettes parmis les participantes si cela tinteresse<br /> http://la-popotte-coup-de-coeur-de-lili.over-blog.com/<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'en suis très flattée , merci beaucoup !  En ce qui concerne le concours , je ne me sens pas vraiment à la hauteur mais pourquoi pas ? ce sera rigolo !  Merci à toi pour ces jolies<br /> éloges qui me vont droit au coeur et je t'ajoutes également sur mon blog en guise de solidarité et parce que j'apprécie beaucoup  ce que tu fais !   Bisous gourmands<br /> <br /> <br /> <br />