Glace aux fraises tagada sans sorbetière

Publié le par aucoeurdespetitsdelices

 
  Picnik tagada
 
 
 Petit retour en arrière avec cette délicieuse glace aux fraises tagadas, au goût et couleur de l'enfance !
Pas très originale je vous l'accorde, mais elle surprend toujours car elle est douce et le sucré n'est pas très prononcé contrairement à ce que l'on pourrait croire.  Si si , je vous le promet !
Je tiens à préciser que je n'ai pas de sorbetière et je m'en passe parfaitement.  Le résultat étant toujours à la hauteur de mes attentes ...

 
 0e44051d
 
 
 
Ingrédients pour environ 1/2 L de glace:
 
 
30cl de lait , 40 cl de lait concentré non sucré, 40 fraises tagadas.
 
 
 
 
tgada1.jpg
tagada
 
    
 
 
Préparation : enfant-joue2

 
1) Faire chauffer à la casserole (sans bouillir) le lait avec les fraises tagadas. Laisser les se dissoudre lentement tout en remuant de temps en temps  à la spatule en bois.

2) Un fois que les fraises ont fondu complètement, et que le lait est bien rose, ajouter le lait concentré et remuer .

3) Laisser la préparation refroidir avant de la mettre dans un tupperware au congélateur , et la remuer environ chaque 1/2 h pendant 2 heure, afin que le sucre ne reste pas au fond.

4) Sortir la glace 10 minutes avant de la consommer .  Vous pouvez l'accompagner d'une mini brochette de tagadas, ça fait toujours son effet auprès des enfants !
 
                                                                   
 
 
                     
TAGADA-2.jpg
 
dhcmtvs9.gif
 
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
j'aime comme beaucoup! ces gourmandise mais en glace c'est beaucoup mieux pour se rafraichir en ces moments!!<br /> bisous et a bientot.
B
ça aussi j en veux hiii<br /> bisous
E
Bon mercredi!
E
Régressif et girly.....tout ce que j'aime :-)
J
Super, je n'ai pas de sorbetière.... Une recette sympa. Belle soirée
M
N'ayant pas de sorbetière, ta recette me séduit!!!
E
Une glace aux saveurs d'enfance!
A
Whoua elle a une très jolie couleur
T
a tester dès le retour du soleil....<br /> on est encore sous la pluie et les orages!!<br /> bizz, isa
A
<br /> <br /> Ah ????? Nous nous sommes sous les rayons du soleil et il fait tres tres chaud la clim tourne déjà!<br /> <br /> <br /> <br />
V
divin ! je la sent d'ici, je la goutte même.......délicieux.....dis moi ça t'arrive de rater qqch, histoire de me rassurer.........bisous à toi ma cocotte.....