Cupcakes sans oeufs au choco'lait (double version)

Publié le par Au coeur des petits Délices!

 

 

cupcakechocolaitsansoeufs Cupcakechocolait

 

 

 

                        Je vous présente aujourd'hui une recette sans oeufs!

 

 

Oui c'est possible, et croyez moi, ils sont tout aussi délicieux!  

Je n'avais plus d'oeufs et cette recette devrait pour le coup satisfaire les intolérants aux oeufs justement .

 

  A tester , vous serez surpris...

 

 

 

 

Cupcakesrouges

 

 

 

 

Vous aurez l'embarras du choix pour la déco du topping  qui n'est autre que du "Striped Icing", un glaçage bicolore que vous trouverez chez mon partenaire Halwatishop.

 

 

 

glacage wilton s AVATAR halwatishop glacage_wilton_rose_s.jpg


 

 

 

                       Rose/violet ou rouge/vert ???                       

 

 

 


cupcakessansoeufs cupcakechocolait2

 

 

 

 

Ingrédients pour 8 cupcakes:

 

 

1 pot de yaourt au chocolat petits filous pour moi, 1 pot de farine, 1/2 pot de sucre, 1/2 sachet de levure, 1 pincée de sel, 30g de beurre fondu, 1 tube ou 2 de "Striped Icing".

 

 

 

 

cupcakesroseviolet

 

 

 

 

 

Préparation:

 

 

 

1) Préchauffer le four à 180°c.

 

2) Mélanger dans un saladier le yaourt, le beurre, le sucre, la farine , la levure et le sel.  Remuer le tout.

 

3) Verser la pâte dans de petites caissettes à cupcakes au 3/4, pensez qu'ils vont gonfler à la cuisson et riquent de déborder alors ayez la cuillère légère.

 

4) Enfourner 20 minutes.  Sortir les cupcakes et les laisser refroidir.

 

5) Adapter vos tubes de glaçage à une petite douille et appuyer sur le tube pour en faire sortir le glaçage bicolore. Commencer du centre vers l'extérieur et revenir au centre.

 

 

                          Voilà une recette rapide et qui présente super bien !

 


 

cupcakessansoeufs2

 

                    

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
superbement gourmand!!!
H
Bravo a toutes et félicitations aux gagnantes! Vos gâteaux sont sublimes!
J
Ohhh ils sont magnifiques je pense que je me laisserai bien tenter par les produits pour le topping n ayant jamais gouté je me demande le gout mais a tester car bientot je suis de Baby shower donc<br /> je médite tout ceux la je te fais d enormes bises ma douce
A
<br /> <br /> Salut ma jess; c'est super bon, ca a un gout tres vanillé qui me rappelle un peu la fête foraine !!! Je t'embrasse , douce nuit ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
bravooo ma belle tes cupcakes sont à tomber!!!
C
ils sont trop beaux, et sûrement très très bons ... bisous
C
Que de belles couleurs pour le topping, c'est joli!!
C
qu'ils sont beaux ces cupcakes<br /> hummmmmmmmm<br /> bon lundi<br /> bisous
I
Ils sont Magnifiques !!! Miam-miam<br /> Bonne journee
B
m a g n i f i q u e s<br /> grand bravo pour ces petits gâteaux dont je raffole<br /> merci pour l idée tres jolie music bissssssssssssssssssssss
G
de jolis et bons cupcakes et belle présentation<br /> bises et bonne nuit