Cocottes de pommes, amandes et véritables praslines de Montargis

Publié le par Au coeur des petits Délices!

 

cocotte pommes amandes praslines

 

 

                  Bonjour, je viens avec ces petites cocottes vraiment irrésistibles!

 

Mon partenaire "Mazet confiseur de luxe" a encore frappé, et j'ai incorporé à mes cocottes leurs délicieuses et véritables praslines de Montargis, je peux vous dire qu'on s'en ai mis jusque là!!!!!

 

logo

 

 

 

 Ingrédients pour 4 cocottes:

 

3 pommes reinettes, 3 oeufs, 100g de poudres d'amandes grillées, 2 sachets de sucre vanillé, 20cl de crème entière liquide, 20g de beurre, 1 citron, 65g de praslines de Montargis.

 

 

 

 

 

 

 cocotte praslines

 

 

 

 

 

  009                Préparation            009    

 

 

 

 

Préchauffer le four à 180°c.

 

1) Beurrer 4 cocottes ou pots en verre (plus rustique à mon goût!) . Presser le citron.

Eplucher les pommes et coupez les en petits dés, citronnez les pour ne pas qu'ils noircissent et répartissez les dans les cocottes ou pots en verre, en alternant de temps à autre des praslines.

 

2) Battre les oeufs en omelette dans un grand bol, ajouter le sucre vanillé, l'amande en poudre, la crème liquide.

 

3) Fouettez bien le tout et verser sur les pommes. parsemer de quelques praslines pour finir et enfourner 25 minutes environ. Le dessus doit être doré!

 

Dégustez ces cocottes tièdes, vous allez vous régaler!!!!

 

 

 

 

 

cocottes-pommes-praslines.jpg

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Ces cocottes ont l'air fabuleuses!
A
<br /> <br /> Merci Nathalie, elles sont excellentes , c'est pas des bétises!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
B
hummmmmm quelle délice!!!!merci
M
et en pls , facile à faire ..bon week end
B
parfaites ces petites cocottes !!
R
mmmhh que c'est gourmand! bravo
S
Hummm j'adore...Bisous..
A
hooo une cocotte bien gourmande !
V
tu m'étonnes......jusque là !!!!!!! normal.....tout ce que tu fais m'a l'air si bon........bisous à et doux we
O
Mmmmmmh ça donneeee vraiment envieee avec ces pommes !!!! Bisoouuu bonne journéeee
L
Bonjour ma douceur culinaire,,,Encore les papilles en ébullitions,,,Une belle cocotte à consommer sans modération,,,HUM!!!trop bon,,,Ma jolie fée gustative je te souhaite une douce<br /> journée,,,bisous,,,bisous,,,la mure