American cake ... Moelleux aux bananes, pécan et sirop d'érable

Publié le par Au coeur des petits Délices!

 

 

moeleux pecan && Moelleux pecan 5


 

 J'avais une envie de sirop d'érable qu'il fallait que je comble impérativement!   Ne vous avisez pas de contrarier une gourmande accroc au sucre, cela pourrait s'avérer très, mais alors très dangereux !!!!

Voilà chose faite avec ce délicieux moelleux associé aux bananes caramélisées et noix de pécan grillées.

                    Un résultat à la hauteur de mes attentes...                                                         Envie comblée !

 

 

 

moelleux pecan 6

 

 

 

Ingrédients pour 8 personnes:

 

 

3 oeufs, 4 bananes, 120g de noix de pécan, 300g de farine,1 sachet de levure chimique, 160g de sucre, 15 cl de sirop d'érable, 130g de beurre demi sel.

 

 

 

moelleux-pecan-8.jpg moelleux pecan4


 

 

 

Préparation:

 

 

1) Préchauffer le four à 210°c .

 Peler et couper grossièrement les bananes. Dans une poêle bien chaude, faire revenir les bananes avec 60g de beurre et saupoudrez les de 60g de sucre jusqu'à ce qu"elles caramélisent.

 

2) Dans une jatte, battre le sucre restant avec le beurre fondu, ajouter les oeufs un à un.

 

3) Incorporer la farine et la levure. Bien mélanger.  Dans un bol, mettre les noix de pécan prélablement grillées et hachées grossièrement, et verser dessus le sirop d'érable.  Mélanger uniformément de façon à les couvrir entièrement de sirop et les ajouter à la pâte.

 

4) Ajouter les morceaux de bananes caramélisées à la préparation en mélangeant bien le tout. 

 

5) Beurrer et fariner un moule, versez y la pâte, et enfourner 30 minutes environ.

 

6) A sa sortie du four, laisser tiédir un peu et démoulez le gâteau sur une grille. Saupoudrer alors de sucre glace et servir avec un filet de sirop d'érable, il n'en sera que plus gourmand!

 

 

Moelleux pecan 7


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Très tentant ce gâteau bien épais. ça doit être succulent. Merci<br /> Chrys
C
j'en salive !!!! cath
D
Ce gâteau est " un pécan-ble "...
Y
C'est tout à fait le genre de cake que J'ADOOORE
L
Bonjour Séverine,,,hum!je le regarde ton cake moelleux et l'intérieur me fait fondre de gourmandise,,,hum!hum!hummmmmmmmmmm!Passe une belle journée p'tite gourmande,,,Bisous,,,Bisous,,,LA MURE
M
Hummmm ce gâteau a l'air terrible! Tout à fait dans mes goûts!
J
Un gourmandise que je n ai jamais testé mais j adore la banane, donc a mon avis subtile mélange avec la noix de pécan. Vous avez bien du vous régaler une fois de plus. Te fais d enormes bises ma<br /> belle et bon weekend
J
Bonjour! hum avec le sirop d,érable il doit avoir un gout vraiment particulier!merci.bises
L
j adore ton bon gateau<br /> bravo ma belle pour cette belle et gourmande realisation<br /> bises
G
Méga gourmand ton gateau ma belle ,je note je suis aussi gourmande trés gourmande meme!!bisous