Petits biscuits châtaigne & noix

Publié le par aucoeurdespetitsdelices

Biscuits à la farine de chataigne

          

        S'accordera très bien avec mon flan à la farine de châtaigne.

                       (ici sur le bog dans "Flans / Mousses) 

 

 


 

Ingrédients pour 10 biscuits:

 

240g de farine de châtaigne, 60g de beurre ramolli, une pincée de sel, 40g de sucre, un peu d'eau , 20 noix.


 

Préparation:


1) Réduire en poudre 10 noix .


2) Mélanger la farine de châtaigne avec le beurre mou , la poudre de noix et le sel .


3) Ajouter le sucre à la préparation, et verser quelques gouttes d'eau afin de former une pâte consistante.


4) Former une boule et laisser reposer 1h.


5) Préchauffer votre four à 210°c .Etaler ensuite la pâte (3 mm d'épaisseur) sur une plaque de papier sulfurisé  et faire des galets à l'aide soit d'un emporte pièce, soit (comme moi) d'une petite tasse retournée (diam: 5cm).


6) Piquer une noix sur chaques biscuits et enfourner au four déjà bien chaud 10 minutes environ.

                                                                                 feuille-chataigne.gif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
je découvre ton blog , grace à facebook , trop bien ce que tu fais ,bravo ...je continue à parcourir ton blog . Amitiés
A
<br /> <br /> Comme c'est gentil, rien ne pouvais me faire plus plaisir, je suis ravie de t'accueillir !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />