Gâteau "Petite fille"

Publié le par Au coeur des petits délices!

 

 

gateau-shann.jpg

 

 

 

 

Bonjour à tous, mille excuses de déserter vos blogs en ce moment, j'ai peu de temps pour moi ces jours ci mais je promet de me ratrapper et venir vous faire un coucou amies blogueuses!

 

Pour une petite shanna qui fête ses 6 ans, j'ai réalisé un gâteau au yaourt arômatisé à la fraise et à la pêche, sans prétention mais le tour de main fait que ce gâteau est très moelleux et non " estoufarel" comme on dit chez nous!  (vous connaissiez cette expression ? lol )

 

Je vais vous livrer quelques astuces pour ne plus rater vos gâteaux les plus simples.

 


 

 

001.gif

 

 

 

 

Ingrédients pour 12 personnes:

 

* 6 oeufs

* 2 yaourts brassés à la fraise

* 350g de sucre

* 400g de farine fluide

* 1 cuil.à S d'arôme "pêche"

* 60g de beurre

* 1 sachet de levure

* 1 pincée de bicarbonate de soude.

 

 

 

Préparation:

 

 

1) Allumer le four à 180°c.

 

2) Dans le bol du batteur, mettre les oeufs et le sucre. Battre au moins 2 minutes jusqu'à ce que le mélange double de volume et blanchisse. Là est le secret d'un gâteau réussi et ultra moelleux.

 

3) Ajouter le beurre fondu, les yaourts et battre vite fait. 

 

4) Incorporer alors la levure à la farine ( ce qui garantira à coup sûr la montée de votre gâteau à la cuisson), mélangez la et verser ce mélange avec le reste dans le bol du batteur. Ajouter une petite pincée de bicarbonate ainsi que l'arôme pêche et fouettez le mélange pas plus de 30 secondes.

 

5) Verser la pâte dans un moule préalablement beurré et fariné, enfourner 35 minutes environ, cela dépendra de votre four.

 

 

ASTUCES pour la réussite de vos gâteaux:

 

* N'ouvrez jamais la porte du four avant 20 minutes de cuisson, sinon le gâteau qui commençait à gonfler retombera comme un soufflet.

Planter la lame d'un couteau lisse au centre du gâteau , la pointe doit ressortit sèche et propre lorsqu'il est bien cuit. 


* Il est inutile de le laisser cuire plus qu'il n'en a besoin, sinon le gâteau sera sec en refroidissant.

 

* On ne mélange jamais la levure avec le sucre, car le sucre empêche la levée.

 

* On bat toujours les oeufs jusqu'à ce qu'ils doublent de volume.  C'est vraiment sur eux qu' il faudra s'attarder au batteur. 

 

 

6) Sortir le gâteau du four, le démouler sur une grille et attendre le complet refroidissement.

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Merci pour ces petites astuces. Je ne savais aps que le sucre empecher la levure de faire son action ^^ Jolie gateau. Bon apres midi
B
quelle belle réalisation moi je suis loin de faire ce genre de prouesse<br /> grand bravo<br /> biss
C
Une jolie réalisation :)
J
Il est magnifique ce gateau et milles merci pour les astuces pour le gateau parfait vous faire ceux la a la lettre maintenant merci ma douce pour ta gentilesse
H
Trop mimi, bravo pour ce travaille de précision.
L
Magnifique comme d'habitude que te dire de plus ma chérie, tu m'épates de jours en jours!!! bonne soirée bisousssssssss
B
Encore une fois je te félicite :)
L
effectivement,la présentation est difficile
A
<br /> <br /> ???????????????????????? Pardon mais je ne comprend pas ton commentaire !<br /> <br /> <br /> <br />
B
C'est encore une très jolie réussite et quelle patience pour la déco !! Merci pour les astuces ! Bizzz
C
il est très chouette !! bisous