Fondant coulant au chocolat noir & chataîgne

Publié le par Au coeur des petits Délices!

séparation chataignier

  gateau choco 003

 

Une recette trouvée dans le magazine "Notre temps", qui m'a immédiatement fait de l'oeil, je n'ai pu résister à vite réaliser ce fondant coulant à la coupe.

J'avais d'autant plus tous les ingrédients dans mes placards!

 

 

chataigne.gif

 

 

Ingrédients pour 6 personnes:

 

 

150g de chocolat noir pâtissier à dessert, 140g de beurre, 3 oeufs, 80g de sucre, 90 g de farine, 400g de confiture de chataîgne "Bonne maman".

 

 

gateau choco 005  gateau choco 001

                            feuille chataignier

 

 

 

 

Préparation:

 

 

1) Couper le chocolat en morceaux, ajouter le beurre, laisser fondre à feux doux.

 

2) Fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

 

3) Incorporer la farine tout en mélangeant, puis la confiture de chataîgne, le mélange chocolat / beurre.

 

4) Verser dans un moule beurré et fariné, cuire 15 minutes à 200°c déjà préchauffé.

 

5) Laisser refroidir 2 heures.

 

 

gateau choco 008

barre-separation1

 

gateau choco 006

 

separation-chataignier.gif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Superbes ces photos !!!!!
A
<br /> <br /> Merci Morgane et je te souhaites la Bienvenue chez moi !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ah la la, sacrément gourmand ce fondant ! Miam !<br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonsoir Severine,une si bonne gourmandise qui donne trop envie,bravo,je prends note.<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Merci Saliha, gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai effectivement envie d'en saisir un à travers l'écran.<br /> Merci pour le gentil com.<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br />                                 C'est<br /> sincère et j'ai été bluffé par vos merveilles!   Bises à vous<br /> <br /> <br /> <br />