Fondant au chocolat Or et sequins

Publié le par Au coeur des petits Délices!

 

 

Fondant-choco-2.gif
 Fondant chocolat

Les enfants ont été assez gâté ces jours ci, les grands aussi veulent leur  gâteau !!!!

Alors j'ai confectionné ce fondant gourmand, coeur coulant au chocolat noir, aux noisettes entières et éclats d'orange.

Tout droit sorti du four, bombé au spray or et parsemé de sequins alimentaires. Hummmmm, un pur moment de bonheur pour mon mari et moi.

 

                           Ben oui, on a le droit de se faire plaisir aussi !!!

 

  755291165 659445

 

  6449ab50

 

 

 

Ingrédients pour 4 personnes:

 

 

1 tablette de chocolat noir aux noisettes entières et éclats d'orange, 2 cuil.S de sucre, 120g de beurre, 2 cuil.S de farine, 2 oeufs, sel. 

 

or1

 

 

 

Préparation:

 

 

1) Préchauffer le four à 180°c.

 

2)  Faire fondre le chocolat coupé en morceaux avec le beurre.  Remuer jusqu'à ce qu'il soit crémeux.

 

3) Ajouter les oeufs , le sucre, puis la farine en pluie sans cesser de mélanger.

 

4) Beurrer et fariner un moule, puis verser votre préparation.

 

5) Enfourner 15 minutes (pour un moule de 15 cm) . Le coeur du fondant ne doit pas être cuit mais coulant , alors soyez attentif  à la cuisson.

 

6) Une fois cuit, démoulez le, posez le sur une grille, et bombez le à la bombe or entièrement, puis parsemer le dessus de sequins.   Disposer le fondant sur une assiette et déguster chaud.

 

 

 

or4

 

 

 

or2

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un vrai trésor ce gateau, miam!
H
je ferme les yeux et je fonce<br /> quelle bonne recette<br /> bonne soirée
L
UNE TRES BELLE GOURMANDISE<br /> J ADORE<br /> BISOUS<br /> BONNE SOIREE
L
délicieux avec les petites noisettes ;-)
F
Ooohhh tout simplement magnifique :) !!
M
Coucou<br /> C'est fabuleux et parfaitement réussi. Tu es une cuisine hors pair. BISOU
A
<br /> <br /> Ca c'est vraiment gentil , t'es un amour Mirinda , bisou <br /> <br /> <br /> <br />
L
un vrai régal ces petits fondants! bises
A
<br /> <br /> Merci Lolo !!! Bienvenue chez moi<br /> <br /> <br /> <br />
P
Une belle gourmandise !<br /> Bises, Patricia
D
Je te souhaite une très belle journée en ce mardi,<br /> Bisous, Doria
A
<br /> <br /> C'est très gentil de ta part Doria, j'apprécie ta petite visite de courtoisie !!!!! Gros bisou<br /> <br /> <br /> <br />
L
que dire ????? comme toujours de magnifique gateau joliement décoré et tres gourmand je ne peux quaimer bisouuuuus à vous 5 !!!!!!
A
<br /> <br /> Merci Lili, c'est gentil !<br /> <br /> <br /> <br />