Duo de Chocolats blanc/spéculos & chocolats au lait/pain d'épices

Publié le par Au coeur des petits Délices!

choco--blanc-merry-chrismas.gif

 

                                Les voici, les voilà les bons chocolats !!!!


Ceux là ne sont pas fourrés , contrairement aux autres que je vous ai déjà présenté.

Je vous propose une version en blanc et spéculos , et une autre au lait aux saveurs de pain d'épices.

 Mon beau frère (qui est pâtissier), les a adoré!!!!

Pour ce faire, j'ai utilisé des bacs à glaçons, alors inutile d'investir dans des moules à chocolats, ce serait bête surtout après tant de frais en cette période ...

Pour obtenir l'effet "gondole" du dessus, j'ai utilisé une feuille de déco gondolé spécial chocolats que j'avais déjà.

 

739e8f9e

 

 

Ingrédients pour 10 chocolats:

 


Une tablette de chocolat blanc "pâtissier", 5 biscuits Spéculos, 1 cuil.s d'huile de sésame.

 

chocolat-bl1.jpg

 

 

Préparation:


 

1) Faire fondre au bain marie la moitié du chocolat blanc. Réservez l'autre pour après.

 

2) Réduire en poudre les biscuits. Lorsque le chocolat aura fondu, laisser abisser un peu la température , puis ajouter l'autre moitié restante de chocolat sans cesser de remuer, jusqu'à ce que le chocolat est fondu entièrement et devienne lisse.

 

3) Mettre une cuil à S d'huile et bien mélanger.  Ajouter alors vos biscuits réduits en poudre et mélanger de façon homogène.

 

4) Découper la feuille à chocolats à la mesure exacte du fond du compartiment à glaçons , poser au fond, puis verser le chocolat fondu.

 

5) Laisser figer les chocolats au frais une bonne heure.


 

choco blanc 2


 

79c81e1d-copie-2.gif

 

 

 

               Chocolats au lait saveur pain dépices

 

 

choco épices 1

 

    J'ai simplement ajouté à mon chocolat fondu des épices pour "pain d'épices", et décoré mes chocolats avec une feuille de transfert qu'il me restait.


Melange-d-epices.jpg

 

 

Ingrédients pour 10 chocolats:

 

Une tablette de chocolat au lait "pâtissier", 2 cuil à C d'épices, 1 cuil.S d'huile végétale.

 

Pour la préparation , procédez de la même façon que pour les chocolats blancs et spéculos, ci dessus.

 

choc   choco-epices-3.jpg

 

           Et pourquoi ne pas offrir un petit sachet de vos créations !

                                 Moi, c'est déjà fait !!!!

 


 Choco variés 2

 

choco divers

 

                32926143 p                          32926143 p                       32926143 p                  32926143 p

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
re..j'ai encore une petite question...pour la feuille de structure il faut découper et déposer au fond du moule ou au dessus du chocolat????merci de ta réponse.bisous
A
<br /> <br /> Jespère que je ne répond pas trop tard (si tu les avais commencé?) pour ces chocolats là , c'est au fond du moule,<br /> mais tu peux également faire les 2 côtés si tu as assez de feuille. Comme j'ai fais pour les chocolats fourrés aux cacahuètes. Veilles à ce que ta découpe soit aux dimensions exactes , au risque<br /> de voir ton chocolat psser par dessus ta feuille... Je te fais confiance dans ta réalisation, tu assures ! Tu me diras s'ils étaient réussis?  Bisou!<br /> <br /> <br /> <br />
C
et comment je fais môa????????? je baveeeeeeeeeeeee je note et je fais au plus vite....mmmmmmmmmmiam
S
que de merveilles!!!!!bisesss
O
hummmmmmmmmmm c'est trop une tuerie, j'en veuxxxxxxxxx<br /> hihi merci pour ce plaisir des yeux bisou
C
hum quels beaux chocolats!!!!
A
je veux bien un assortiment
M
a croquer j aime le melange des 2 saveurs merci
L
impossible de ne pas craquer... bonne aprés midi
L
coucou ma poulette! alors là, je bave encore et encore!! t'es une fée je le dis au et fort! comment vas tu??? merci pour tout bisousssssssss
F
le choix est difficile, une gourmandise à ne pas rater<br /> bonne journée