Cheesecake chocolat and cookies

Publié le par Au coeur des petits Délices!

 

cheesecookiesrefait

 

                                      Un duo parfait !


Un biscuit aux cookies, surmonté d'une crème au chocolat ajoutée d'une subtile touche de café afin de réveiller toute sa saveur au chocolat.

 

 

 

cheese cookies

 

 

 

Ingrédients pour 6 personnes:

 

200g de cookies, 100g de beurre, 1 tablette de chocolat noir, 400g petits suisses (20%MG), 250g de mascarpone, 4 oeufs, 180g de sucre, 1 cuil.S de farine, 80ml de café fort.

 

 

cheese cakecookies4-copie-1 cheese cokies3


 

 

 

Préparation:

 

 

1) Préchauffer le four à 180°c.  Réduire les cookies en chapelure, les mixer avec le beurre, et tapisser le fond du (ou des ) moule(s).

 

2) Battre tous les ingrédients dans le bol du robot, jusqu'à l'obtention d'une crème lisse. La verser dans le moule, puis enfourner 45 minutes environ. Laisser refroidir et placer au frais toute une nuit.  

 

3) Démoulez le délicatement à l'aide d'une lame fine de couteau.

Planter 1 cookies sur le dessus et entourez tout le tour de fingers.

 

 

 

 

cheese ciookies 6 

 

 

  Je participe avec cette recette au concours qu'organise Lilouina (dont je suis fan) sur son délicieux blog "Fait maison par Lilouina", le thème étant : le petit suisse!

 

                        Voir modalités du concours en cliquant sur le lien ci dessous:

 

 

77051793.gif

 

                                                                          En partenariat avec

 

 

74489573.jpg 76457693.jpg

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Il me plait ce cheesecake terriblement tentant!! Je vais voir pour participer à ton concours ^^<br /> Bises
L
en tout tu mets 650g de petits suisses, c'est ça ? rajoutes les liens sur mes partenaires et tout sera ok, précises moi aussi avec quelle photo tu participes, ça met l'eau à la bouche .<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
L
en tout tu mets 650g de petits suisses, c'est ça ? rajoutes les liens sur mes partenaires et tout sera ok, précises moi aussi avec quelle photo tu participes, ça met l'eau à la bouche .<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
V
oh la la des le matin ça donne envie !!!!!
L
Magnifique cheesecake!
B
J'adore ce gâteau!Il est vraiment bien réussi;)<br /> Bravo!!!
K
Super sympa ! Un visuel parfait :))
L
bonsoir,tu doit être une bonne cuisinière pour créer des recettes comme celles ci c'est trop beau bravo merci de ta visite bise bonne soirée
S
hum je suis trop accro au cheesecake ^^
A
bravo pour cette réalisation et tes photos qui nous mettent l eau à la bouche !! bon début de semaine biz :)